Nomination : M. Benoit Villeneuve est élu à la présidence de la CCID

M. Benoit Villeneuve est élu à la présidence de la CCID

L’assemblée générale annuelle de la Chambre entérine la nomination du nouveau Conseil d’administration

(Drummondville, 18 avril 2011) – C’est lors de l’assemblée générale annuelle du lundi 18 avril que monsieur Benoit Villeneuve a été nommé à la présidence du Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour le mandat 2011-2012.

Natif de St-Guillaume, près de Drummondville, Benoit Villeneuve a particulièrement œuvré professionnellement, dans le secteur de l’informatique. C’est en 1995 que M. Villeneuve a débuté sa carrière à titre de conseiller technique chez Drummond InfoPlus. Aujourd’hui, Benoit agit à titre de vice-président des ventes du Groupe InfoPlus.

Au cours des mandats 2006/2007 et 2007/2008 du Réseau industriel Drummond (RID), Benoit Villeneuve agissait comme administrateur au sein du Conseil d’administration de cet organisme. Il en est devenu président pour le mandat 2008/2009, et ce, jusqu’au regroupement du RID avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en juin 2009. Benoit est d’ailleurs un des acteurs de premier plan de ce regroupement d’organismes, avec Mme Diane Fortin, présidente de la Chambre à ce moment. Comme le prévoyait une des clauses de l’entente de regroupement, M. Villeneuve a en juin 2009, été nommé 1er vice-président de la Chambre et il a immédiatement accédé au Bureau de direction de l’organisme. Depuis ce temps, M. Villeneuve s’est impliqué de façon fort éloquente dans l’administration de la Chambre et aujourd’hui, les administrateurs l’ont élu au poste de président.

Le nouveau Conseil

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au Conseil d’administration pour le terme 2011-2012. À ce chapitre, mentionnons que Mme Geneviève Pelletier Normand occupera la fonction de 1ière vice-présidente, MM. Luc Gaudreau et David Henri occuperont les deux autres

postes à la vice-présidence. Ces quatre administrateurs formeront avec M. Alain Côté, directeur général et secrétaire trésorier et Mme Johanne Lachapelle, présidente sortante de charge, le nouveau Bureau de direction.

Les postes de directeurs/directrices seront occupés par les administrateurs suivants : M. Claude Blouin, Mme Magalie Houle, Mme Milaine Johnson, M. André Y. Komlosy, M. Benoit Laperrière, M. Manuel Lemaire et Mme Chantal St-Martin.

M. Benoit Villeneuve nommée « Bénévole de l’année à la Chambre »

Chaque année, la Chambre de commerce et d’industrie profite de son assemblée générale annuelle pour identifier son « Bénévole de l’année à la Chambre », lequel se voit attribuer le Prix Napoléon-Garceau. Chaque année, à l’exception de l’an dernier seulement, la nomination du ou de la « Bénévole de l’année à la Chambre » est le résultat d’une discussion entre la présidence et la direction générale de l’organisme. Cette année, même si plusieurs candidats et/ou candidates auraient pu être nommés « Bénévole de l’année de la Chambre », le choix s’est immédiatement dirigé vers M. Benoit Villeneuve.

Dès son arrivée à la Chambre via le regroupement de la Chambre avec le Réseau industriel Drummond en juin 2009, notre bénévole de l’année ne s’est pas seulement impliqué, il s’est engagé à fond dans la réussite de ce regroupement. En plus d’occuper le poste de 1er vice-président, Benoit s’est investi dans plusieurs comités de la Chambre. Il présidait le comité Affaires industriel, il siégeait au comité Affaires commercial, au comité Gala, au comité Soirée reconnaissance et au comité Semaine de l’industrie. De plus, il a accepté de représenter la Chambre au Conseil d’administration du Commissariat au Commerce de Drummondville et lors de nombreuses autres activités de représentation alors qu’il accompagnait le directeur général et la présidente.

Source : Chambre de commerce et d’industrie Drummond

Alain Côté, directeur général