Historique

Groupe InfoPlus a été fondé par monsieur Bernard Robitaille en février 1988. À cette époque, le centre spécialisé en informatique portait le nom de Drummond Info Plus et était localisé sur la rue Lindsay. Dans les premières années, M. Robitaille, accompagné d’un seul employé, y pratiquait principalement la conception d’applications de contrôle de production pour le secteur manufacturier. Toutefois, une crise économique frappa la région et c’est à ce moment que l’entreprise commença à concevoir des logiciels « tablettes ». Plus précisément, le développement des logiciels ne se faisait plus seulement à la demande ponctuelle d’une entreprise, mais aussi de façon générale afin de répondre aux besoins communs de celles-ci; une formule qui permis à M. Robitaille d’entamer la vente de matériel informatique en magasin.

En 1992, la conjointe de M. Robitaille, Mme Luce Audet, se joint au Groupe à titre de responsable de l’intégration des solutions comptables pour les PME. L’entreprise venait de trouver l’un de ses créneaux. En effet, à cette époque, informatiser la comptabilité était chose peu commune, car peu d’entreprises étaient dotées de tels logiciels. Par manque d’espace, cette même année, l’entreprise déménagea : elle comptait maintenant cinq employés. Puis, en 1994, elle s’installa dans les locaux que nous connaissons aujourd’hui sur le boulevard Saint-Joseph.

En 1995, Benoit Villeneuve, vice-président actuel aux ventes de Groupe InfoPlus, se joint à l’équipe en tant que directeur de compte commercial. Avec une équipe de plus en plus grandissante, deux ans plus tard, M. Robitaille entame un nouveau défi : il procède à l’acquisition d’une entreprise informatique à Beloeil. Quelque trois ans après son ouverture, il dut cependant fermer le nouveau centre informatique afin de rapatrier l’équipe en place pour répondre à la demande toujours grandissante de Groupe InfoPlus. Suite à cette fermeture, M. Robitaille, à l’aide de son personnel de Beloeil, créa une unité mobile en service-conseil.

Outre la mobilité de l’équipe de Groupe InfoPlus constituant une force et un grand bénéfice pour tous les clients depuis lors, l’entreprise a su pendant toutes ces années développer son offre de service pour offrir des solutions d’affaires accessibles conçues pour tirer le meilleur parti des ressources technologiques et ainsi maximiser l’efficacité des entreprises québécoises.

Comptant aujourd’hui 25 employés, Groupe InfoPlus dessert une clientèle d’affaires entre Montréal et la ville de Québec, offre une vaste gamme de produits spécialisés en informatique ainsi qu’en communication et jouit d’une notoriété sans pareil, notamment en raison des nombreux partenariats qu’il a constitués au fil des années.