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Publié il y a 1 mois
Chargé(e) de projets (MSP) — Drummondville, QC
Type : Temps plein • Mode : Présentiel • Entrée en poste : Immédiatement
À propos de nous
Nous accompagnons les PME dans la gestion et l’évolution de leurs environnements technologiques (services gérés, hébergement de serveurs, projets TI). Le poste s’inscrit dans un contexte d’optimisation des opérations et de structuration renforcée du département technique afin d’accroître l’impact auprès de nos clients et de notre équipe.
Votre mission
Relevant du Directeur Technique, vous dirigez et orchestrez le département technique sur le volet de gestion de projets, en assurant l’exécution des projets, la qualité de service et l’alignement des travaux sur la vision de l’entreprise.
Responsabilités clés
- Gestion de projets clients : cadrage, planification et suivi, incluant l’organisation des rencontres de projets et la soumission du temps technique.
- Gestion des processus techniques : conception, amélioration et application des procédures, standards et méthodes.
- Animation de la communauté d’expertise : rencontre des techniciens séniors (administrateurs systèmes), partage des bonnes pratiques et supervision des dossiers complexes.
- Coordination des effectifs techniques inter‑départements, en synergie avec l’atelier de service et le support aux entreprises.
- Gestion de l’hébergement (projet perpétuel) : gouvernance, capacité et amélioration continue de la plateforme.
- Développement des compétences : planification et gestion des formations des techniciens; rencontre d’équipe hebdomadaire pour priorisation, suivi et coaching.
- Contribution technique : analyse réseau client (avec un technicien) (Un atout) lorsque requis, arbitrage des escalades et validation des approches.
- Expérience en gestion de projets au sein d’un MSP / service TI aux entreprises, avec gestion d’équipe et livraison de projets multi‑clients.
- Maîtrise des infrastructures Microsoft (M365, AD/AAD, Windows Server), réseaux, sécurité, sauvegardes et pratiques ITSM/ITIL. (Un atout)
- Leadership mobilisateur, excellence opérationnelle, rigueur procédurale, sens client, communication claire.
- DEC/BAC en informatique ou expérience équivalente • 3 ans d’expérience pertinente • Français avancé, anglais fonctionnel.
- Salaire : 60 000–100 000 $ + boni
- Assurances collectives | Programme de référencement
- Programme de formation continue
- Entretien exploratoire avec Direction générale
- Étude de cas courte (processus/projet)
- Rencontre avec l’équipe technique (Directeur Technique)
- Offre d’embauche
Chargé(e) de projets (MSP) — Drummondville, QC Type : Temps plein [...]
Publié il y a 1 mois
Directeur(trice) de comptes — Drummondville, QC
Type : Temps plein • Mode : Présentiel • Entrée en poste : Immédiatement
À propos de nous
Nous accompagnons les PME dans leurs projets TI et leurs environnements gérés (licences, matériel, services récurrents, projets). Le/la Directeur(trice) de comptes joue un rôle clé dans la gestion de la relation client et la croissance du portefeuille, en étroite collaboration avec les opérations et l’atelier de service.
Votre mission
Relevant de la Direction Générale, vous gérez un portefeuille de clients, pilotez le cycle complet de vente/renouvellement et portez les solutions en coordination avec le service technique.
Responsabilités clés
- Gestion de la relation client & développement : point de contact principal, plan de compte, identification d’opportunités, co-développement du client avec le service.
- Cycle de vente bout‑en‑bout : rencontres clients pour proposer des solutions, préparation des soumissions et suivi jusqu’à la clôture.
- Administration commerciale : facturation des produits et licences, coordination des renouvellements, commande du matériel.
- Gestion des demandes clients : priorisation, coordination interne et transfert fluide vers l’équipe de service.
- Coordination opérationnelle : collaboration avec l’Adjoint aux ventes pour la réception/expédition, RMA, suivi d’inventaire; alignement avec l’atelier et le support pour l’expérience client.
- Expérience avérée en gestion de comptes B2B dans un MSP / intégrateur TI ou contexte connexe.
- Aisance à traduire des besoins d’affaires en solutions (M365, cybersécurité, réseau, matériel, services gérés/projets) en partenariat avec les équipes techniques.
- Excellentes habiletés de communication et sens du service, rigueur dans la soumission/facturation, capacité à prioriser plusieurs dossiers.
- DEC/BAC en administration, TI ou expérience équivalente • 3 ans d’expérience pertinente • Français avancé, anglais fonctionnel.
- Salaire : 60 000 à 80 000 $ + bonis de performance
- Assurances collectives | Programme de référencement
- Programme de formation continue
- Entretien exploratoire avec Direction Générale
- Étude de cas courte (processus/projet)
- Offre d’embauche
Directeur(trice) de comptes — Drummondville, QC Type : Temps plein • Mode : [...]
Publié il y a 1 mois
Technicien(ne) informatique — Drummondville, QC
Type : Temps plein • Mode : Présentiel • Entrée en poste : Immédiatement
À propos de nous
Nous sommes un MSP (Managed Services Provider) qui accompagne les PME dans la gestion de leurs infrastructures TI, la cybersécurité et les projets technologiques. Le/la technicien(ne) informatique est au cœur de notre promesse : offrir un service rapide, fiable et humain.
Votre mission
Sous la supervision du Team Lead et du Directeur technique, vous assurez le support technique de niveau 1-2, participez à des projets TI et contribuez à la satisfaction client par des interventions efficaces et documentées.
Responsabilités clés
- Support technique : prise en charge des appels de service, diagnostic et résolution des incidents (poste de travail, réseau, imprimantes, M365, etc.).
- Gestion des bons de travail : saisie des temps, documentation complète des interventions, respect des procédures.
- Escalade : identifier les problématiques complexes et les transférer au niveau supérieur (Team Lead ou Administrateur système).
- Participation aux projets : déploiement d’équipements, migrations, installations réseau selon vos compétences.
- Collaboration : travailler en équipe pour résoudre des problématiques complexes, contribuer à l’amélioration continue des processus.
- Services gérés (si applicable) : onboarding/offboarding clients, gestion des alertes, préparation de rapports.
- Salaire : à déterminer selon expérience
- Assurances collectives | Programme de référencement
- Programme de formation continue
- Entretien exploratoire avec Direction Générale
- Étude de cas courte (processus/projet)
- Rencontre avec l’équipe technique (Directeur Technique)
- Offre d’embauche
Technicien(ne) informatique — Drummondville, QC Type : Temps plein • Mode : Présentiel [...]

